Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
VIEGA France déménage à STRASBOURG

Notre rédaction vous relaie l'information de l'emménagement, dans de touts nouveaux locaux, du siège France et du showroom de Viega France, une division du groupe Viega.

Sarrebourg, octobre 2020

Huit ans plus tard, la filiale française du groupe Viega fait ses adieux à Sarrebourg (57). Le spécialiste en techniques d'installations sanitaires, de chauffage et de sertissage va installer son nouveau siège social à Strasbourg début 2021.

L'entreprise prendra ses quartiers au cœur du Parc Tertiaire de l'Espace européen à Schiltigheim, un quartier d'affaires strasbourgeois en pleine expansion. La nouvelle adresse de Viega France, rue de la Haye, se situe à quelques minutes à peine de l'autoroute A4 et de la gare TGV Strasbourg.

Dans sa perspective d'évolution et d'agrandissement, Viega France s'est offert de nouveaux locaux à la hauteur de ses ambitions. Ce déménagement s'inscrit dans le plan de développement de ses activités et contribue à améliorer son accessibilité. Ce nouveau site de 464 m² va renforcer le service client, offrir de meilleures conditions de travail aux équipes et améliorer la qualité de vie des collaborateurs. Viega triple ainsi sa surface de bureaux, notamment pour regrouper l'ensemble de ses équipes sur un même site. Le groupe y installera également un showroom présentant l'intégralité de son offre et un espace de formation.

« Notre emménagement au cœur d'un quartier d'affaires à Strasbourg vient plus que jamais soutenir notre développement et notre investissement en faveur de nos équipes et de nos clients » commente Stéphane Franck, Directeur Général de Viega France. « Après plusieurs mois de recherche, nous avons choisi de nous installer à Schiltigheim pour son cadre agréable, propice au travail et à l'innovation, ainsi que pour sa proximité géographique avec Strasbourg, capitale européenne et pôle central en matière d'accessibilité. Ce changement répond à notre plan de croissance et de recrutement sur l'année à venir. D'autre part, il nous permet de créer un showroom et un espace de formation pour nos collaborateurs et nos clients » conclut-il.

Avec ses 4 000 collaborateurs dans le monde, Viega est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes techniques d'installation sanitaires, de chauffage et de sertissage avec plus de 16 000 références. 
Rappelons que ce fabricant compte parmi les leaders mondiaux en matière de technique d'installation. Neuf sites contribuent au succès durable de l'entreprise. La production est essentiellement concentrée sur quatre sites en Allemagne. Des solutions spéciales pour les marchés locaux respectifs sont produites à McPherson aux États-Unis, à Wuxi en Chine et à Sanand en Inde.

Outre les systèmes de tuyauterie, la gamme de produits comprend des techniques de bâti-support et d'évacuation. L'offre regroupe près de dix-sept mille références, employées dans de nombreux domaines : second œuvre, secteur de l'approvisionnement, construction industrielle et navale.
Dès les années 1960, l'entreprise familiale, créée en 1899 à Attendorn (Allemagne), s'oriente vers le marché international. Aujourd'hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes sont majoritairement assurées par des organismes de distribution propres aux différents marchés.

L'offre produits et solutions Viega est à découvrir en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail