Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
BCI ISOLATION - PLOMBERIE MB

Les stratégies de regroupement ne cessent de s'intensifier à l'image du rapprochement de BCI Isolation et de l'entreprise Plomberie MB afin d'offrir des solutions globales aux challenges énergétiques de demain.

Notre rédaction relaie cette information.

Mars 2021, Beynost (Ain)

Née en 2012 à Beynost dans l’Ain, l’entreprise BCI Isolation est spécialisée dans la rénovation de l’habitat et oeuvre depuis sa création pour répondre aux challenges énergétiques de demain.

Cogérée par Jérémy Poret et Brice Aloth, tous deux cousins germains, l’entreprise s’est rapidement développée, passant en moins de 8 ans de 4 salariés à 120.

Elle dévoile en 2019 un chiffre d’affaires élevé à 15 millions d’euros et 7 agences en propre sur le territoire français : Beynost, Avignon, Narbonne, Bordeaux, Saint-Etienne, Dijon et Chambéry.

BCI Isolation connaît une belle croissance liée à un travail artisanal soigné, un engagement familial et une expertise du secteur qui positionne l’entreprise parmi les 10 acteurs de l’isolation et de la rénovation énergétique de l’habitat.

L’entreprise, qui oeuvre pour répondre aux challenges énergétiques de demain, ambitionne de devenir un acteur global de la transition écologique. Pour suivre cette stratégie, Brice Aloth, gérant de BCI Isolation, annonce avoir finalisé l’acquisition de l’entreprise Plomberie MB, également située à Beynost, afin de rassembler les experts de la performance énergétique sous une même enseigne.

Fondé en 2009, Plomberie MB c’est une équipe de 25 personnes qui réalise des projets de création et rénovation de plomberie, chauffage et sanitaire. Portée par Sébastien Messina gérant de l’entreprise, l’activité s’est bien développée et affiche un chiffre d’affaires de 2 Millions d’euros en 2020. C’est tout naturellement que l’entreprise s’est rapprochée de BCI Isolation.

“Pour la petite histoire, nous sommes amis et nous avons développé côte à côte nos entreprises localement. Lorsque nous avons discuté de l’avenir, le chemin était finalement tout tracé : réunir nos savoir-faire et nos forces et proposer la rénovation globale sur toutes nos agences ” explique Brice Aloth, gérant de BCI Isolation.

Objectif : proposer une solution de rénovation globale

BCI Isolation doit sa croissance à un engagement familial, un travail artisanal soigné, et des salariés de proximité. C’est dans cette même veine que l’entreprise a finalisé l’acquisition de l’entreprise Plomberie MB, dont le siège social est aussi situé à Beynost, dans l’Ain.

“L’expertise métier de plomberie MB, et l’expérience dans le domaine du chauffage que ce soit en PAC, chaudière Gaz ou Biomasse est un réel atout pour nous” explique Brice Aloth, gérant de BCI.

Grâce à ce rapprochement, BCI Isolation accompagne et finance désormais sous une même enseigne les opérations d’isolation et de chauffage.
A terme, l’objectif de BCI est de proposer une solution globale, comprenant également la mise en place d’énergies renouvelables comme les panneaux solaires.

Les objectifs pour cette année 2021 : passer de 12 à 15 agences pour un chiffre d'affaire de 20 millions contre 15 millions lors de l'exercice de juin 2018 à juin 2019.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail