Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
QualiPVC fenêtre / ufme

Le Syndicat National de l'Extrusion Plastique (SNEP) confie sa marque QualiPVC fenêtre à l'UFME (Union des Fabricants de Menuiseries).

QualiPVC fenêtre est la seule marque dédiée à la fenêtre PVC qui atteste à la fois de la qualité de conception et de fabrication du produit et de l’origine française de sa production. Le SNEP (Syndicat National de l’Extrusion Plastique) a confié l’an passé la licence de cette marque qualité à l’Union des Fabricants de MEnuiseries (UFME). Une reconnaissance qui lui permettra de faciliter le parcours de marquage des fabricants de menuiseries PVC, clients d’extrudeurs gammistes adhérents à l’UFME ou membres du SNEP. (Fabricants de fenêtres réalisées en profilés PVC issus des gammes des adhérents de l’UFME, membres de la section extrudeurs gammistes, et/ou adhérents SNEP détenant au moins un DTA (Document Technique d’Application), couvertes par la norme produit NF EN 14351-1 et respectant les dispositions du NF DTU36.5 P1-2 (CGM), et dont la conception est validée par un DTA (Document Technique d’Application) ou par défaut par un dossier technique du demandeur établi selon l’annexe 3 du présent règlement.)

Adapté à toutes les tailles d’entreprises et plus particulièrement aux petites structures, le process d’obtention de cette marque est rapide et simple, au coût adapté et maîtrisé. La mise en place de cette démarche qualité peut être appréciée comme une première étape vers la certification NF Fenêtre. Idéale pour une entreprise qui n’a pas la ressource nécessaire pour gérer différents marquages. QualiPVC fenêtre permet ainsi aux titulaires, avec une seule marque, un seul logo, de mettre en avant la qualité

QualiPVC : une marque de qualité accessible à tous.

La procédure est simple. Le fabricant retire son dossier auprès de l’UFME ou de son coach gammiste QualiPVC fenêtre. Une fois complété, il le renvoie vers l’instructeur indépendant SOCOTEC qui procède à un audit du système qualité de la production sur site. Le rapport est ensuite transmis auprès du comité de marque qui délivre le droit d’usage de la marque pour une durée de deux ans renouvelables.
Les entreprises bénéficiaires en tirent de multiples avantages, avec en premier lieu la reconnaissance de leur savoir-faire. Leurs produits attestent d’une valeur ajoutée pour répondre aux appels d’offres et faciliter l’accès aux dispositifs financiers et aides gouvernementales mis à disposition des foyers.

Les candidats fabricants disposent de l’accompagnement personnalisé d’un coach gammiste fabricant de profilés PVC et de l’appui d’une communication nationale valorisant la fenêtre PVC et la marque QualiPVC fenêtre.

QualiPVC : une réponse aux exigences élevées et un véritable repère pour les consommateurs lors d'une décision d'achat.

QualiPVC fenêtre vise à apporter la preuve de la bonne application du Contrôle de Production en Usine (CPU) de la norme harmonisée NF EN 14351-1. Le règlement définit une organisation rigoureuse et documentée, s’appuyant sur des moyens adaptés pour obtenir, de manière fiable et reproductible, un produit de qualité aux performances revendiquées. Elle permet ainsi aux entreprises de justifier de la conformité aux exigences générales et spécifiques du NF DTU 36.5 P1-2 CGM de leur fabrication de fenêtre en profilés PVC.

La démarche qualité et sa conformité au règlement d’usage sont contrôlées au cours des deux ans de validité du droit d’usage de la marque par des audits de suivi dont le nombre et la fréquence sont adaptés selon les volumes de production de menuiseries.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail