Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

 L'eau dans nos habitats est source d'importants dégâts visibles à court ou long terme. Il existe des gestes simples afin de se prémunir.

Lorsque vous souhaitez installer une nouvelle pièce d'eau, faites appel à un professionnel vous garantissant par son travail et son savoir-faire une pose dans les normes et garantie.

Ne laissez pas couler votre bain sans surveillance. Ce geste de bon sens est hélas, à rappeler.

Lorsque vous vous absentez de votre domicile, pensez à fermer fenêtres et fenêtres de toiture afin d'éviter les dégâts d'une infiltration d'eau de pluie.

Vérifiez régulièrement l'étanchéité des joints des pièces humides (robinetterie de votre salle de bains, de votre cuisine').

Nettoyez dès la fin de l'automne vos gouttières. Celles-ci peuvent être obstruées par des feuilles mortes.

Lors d'absences prolongées, veillez à fermer l'arrivée générale d'eau en ayant pris soin de mettre hors service votre chauffe-eau.

Si votre compteur d'eau se trouve à l'extérieur, protégez le contre les risques de gel avec des produits de calfeutrage.

Pour une maison inoccupée, pensez à purger les circuits d'eau.

Dans votre maison principale, laissez toujours un minimum de chauffage afin d'éviter les méfaits occasionnés par le froid.

Faite entretenir régulièrement votre chauffe-eau électrique par un installateur agréé.

Vérifiez l'étanchéité de vos siphons par un simple passage de votre main.

Faites installer des vannes d'arrêt sur vos différentes pièces alimentées en eau. (Cuisine, salle de bains, garage')

Pensez, l'hiver venu, à couper l'arrivée d'eau pour votre jardin.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail