Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
W40SP SILENCE BOX WATERMATIC

L'installation de toilettes, dans le neuf comme la rénovation, implique un écoulement suffisant afin que la chasse d'eau puisse évacuer de façon optimale vos eaux grises.

Or, dans certaines configurations, comme l'implantation de toilettes en sous-sol, ou dans un espace non pourvu de descente d'eau ne pouvant être raccordée, pour des raisons esthétiques, à une canalisation de 100 mm de diamètre, la solution du toilette équipé d'un broyeur s'avère bien pratique.

Chez WATERMATIC, fabricant de broyeurs et stations de relevage, les équipes R&D ont développé un toilette élégant, facile et rapide à installer, même dans les petits espaces.

Baptisé W40SP Silence Box, ce toilette suspendu dispose d'un moteur, directement intégré à la cuvette, afin d'optimiser l'espace, tout en garantissant une évacuation optimale des eaux grises. D'une puissance de 500 W, ce moteur a été doté de mousse acoustique limitant les vibrations et la transmission du bruit et ainsi supprimer toutes nuisances sonores. Doté d'une râpe métallique, il assure l'évacuation des eaux par une canalisation en PVC de 32 mm de diamètre. Pour fonctionner, il lui suffit de disposer d'une arrivée d'eau et d'un branchement électrique. La faible taille du tuyau d'évacuation lui permet de s'intégrer, avec discrétion dans les petits espaces.

A première vue, rien ne distingue ce toilette à un toilette classique suspendu. Néanmoins, WATERMATIC a doté celui-ci d'un bâti-support universel autoportant, se fixant en applique au sol et au mur, que vos cloisons soient, ou non, porteuses.

Facile à mettre en oeuvre, ce bâti-support ne nécessite pas un encastrement dans un mur, et limite ainsi les travaux complémentaires. Il suffit de poser le support là où devra être implanté votre nouveau toilette, de le connecter à une évacuation de 32 mm, à une arrivée d'eau et d'électricité. L'ensemble du bâti-support sera dissimulé par un habillage ne Biocryl thermoformé texturé disponible en version blanc, gris anthracite ou gris béton.

Quelques heures suffisent à installer ce toilette par votre plombier-chauffagiste. WATERMATIC a pensé ce WC pour qu'en à peine 2 heures, (hors canalisation d'évacuation) il soit opérationnel.

Sa cuvette suspendue est, quant à elle, en céramique.

De base, ce WC est fourni avec un abattant doté d'un frein de chute.

La cuvette peut, quant à elle, s'installer selon trois niveaux : 415, 445 ou 475 mm de hauteur, pour un plus grand confort d'assise.

La chasse, intégrée au bâti-support contient 6 litres d'eau. Un double bouton de commande (petite ou grande chasse) est positionné sur la face avant du toilette.

Disponible à la vente pour les professionnels dès avril 2019, il bénéficie d'une garantie contractuelle de 2 années + une et est proposé au tarif public indicatif de 1.194 € TTC, hors mise en oeuvre.

Un produit idéal pour aménager un second toilette dans votre habitation.

Toutes les solutions WATERMATIC sont à découvrir en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail