Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
TWISTFLUSH / Villeroy & Boch

Vous pensiez que l'univers des WC avait fait, depuis très longtemps sa révolution ! Et pourtant, cet espace que nous utilisons quotidiennement et que nous partageons avec toute la famille n'a pas fini de nous surprendre.

C'est à la marque Villeroy & Boch que nous devons cette nouvelle technologie baptisée TWISTFLUSH : un nouveau principe de rinçage innovant pour les WC.

Avant d'aborder cette technologie, nous nous devions de rappeler que l'entreprise Villeroy & Boch, fondée en 1748 a fait de l'hygiène, collective et individuelle, une priorité absolue.

En repensant les matériaux utilisés dans la conception de ces WC et en supprimant la bride, les ingénieurs du centre de recherche Villeroy & Boch ont repensé le parcours de l'eau dans l'intérieur de la cavité afin d'assurer un rinçage optimal de la paroi.

La technologie TWISTFLUSH utilise ainsi la puissance physique d'un tourbillon d'eau, tel un vortex, pour nettoyer et éliminer, de façon efficace, l'ensemble de la cuvette. La forme même, de cette cuvette a été remodelée afin d'obtenir une forme plus conique dotée d'une évacuation plus petite. Cette nouvelle forme, associée à un débit d'eau orienté, forme une aspiration puissance capable d'emporter toutes les saletés tout en rinçant la quasi-totalité de la surface intérieure du WC.

L'eau de rinçage est ainsi mieux utilisée afin d'éviter le double déclenchement, très courant pour la majorité des toilettes. De plus, l'eau, parfaitement dirigée, évite les éclaboussures.

Villeroy & Boch adopte cette technologie TWISTFLUSH à des toilettes pouvant être dotées des finitions CeramicPlus (un effet déperlant appliqué à la surface de la cuvette pour un nettoyage simplifié) et AntiBac (une finition de surface empêchant le prolifération des bactéries à 99,9%). Cette triple technologie évite l'utilisation de détergents agressifs et abrasifs pour un entretien simplifié et écologique.

De plus, la technologie TWISTFLUSH utilise 6 litres d'eau lors du déclenchement du gros volume et 3 litres d'eau pour le petit volume. Cette économie permet de réduire à près de 17.500 litres la consommation d'eau pour une famille de 4 personnes au niveau de ces toilettes. (Foyer de 4 personnes à raison de 5 passages aux toilettes par jour et par personne avec une chasse d'eau classique.) La technologie TWISTFLUSH économise, ainsi, un tiers de la consommation d'eau. Au prix d'une eau toujours plus chère, gageons que cette innovation saura séduire les professionnels du secteur sanitaire et les particuliers soucieux de leur environnement.

Vous retrouverez ces nouveaux toilettes auprès des réseaux professionnels et magasins spécialisés dans l'agencement de salle de bains.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail