Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
la salle de bains signée VOLEVATCH

Aussi incroyable que cela ne puisse paraître, la société VOLEVATCH, entreprise dépositaire d'un EPV, spécialiste dans la création de robinetterie et salles de bains exceptionnelles, est née dans les années 70.

C'est à son fondateur, monsieur Serge Volevatch et à sa passion dévorante pour les antiquités que nous lui devons ces incroyables créations.

Serge Volevatch, dans les années 70, a fait l'acquisition de nombreuses pièces de robinetterie et de baignoires anciennes dans les allées des marchés aux puces. C'est à cette époque qu'il entreprend de restaurer et sauver ce patrimoine. Après avoir mis en lumière la splendeur de ces anciens éléments, et convaincu par la demande d'une clientèle en quête d'authenticité, il se lance, parallèlement à la restauration, dans la création de robinetteries d'exception, fabriquées dans les règles de l'art par des artisans français.

C'est donc en contradiction avec un marché fortement mondialisé que Serge Volevatch organise sa production dans sa propre manufacture, en faisant appel aux meilleurs artisans et fournisseurs français.

Cette excellence est reconnue depuis 2006 par l'inscription de son entreprise au titre d'Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) mais également à son inscription à l'inventaire des Métiers d'Arts Rares dans le cadre du programme de sauvegarde du patrimoine culturel et immatériel de l'Unesco.

Ce luxe dans le salle de bains fait rayonner l'expertise française à travers le monde. Décorateurs, architectes et passionnés de l'exceptionnel font appel à l'expertise de VOLEVATCH afin de créer des salles de bains uniques et personnelles : un véritable bijou au coeur de la maison.

Afin de valoriser toute l'expertise et les savoir-faire de cette manufacture, un nouvel écrin a été inauguré sur la très chic rue Bonaparte, en plein coeur de Saint-Germain des Près.

Showroom ouvert sur la ville, les mises en scène présentent toute l'offre VOLEVATCH, du plan de toilette, à la robinetterie en passant par les baignoires, accessoires entièrement personnalisables. Dans cet écrin, les plus beaux marbres viennent répondre à chaque création de la manufacture, dans des mises en scène offrant de véritables sources d'inspiration.

Vous pourrez y apprécier l'intemporelle collection BISTROT, entièrement mise en scène dans une composition, avec une finition exclusive "Bronze vieilli verni satiné" dans la plus grande tradition des salles de bains du 19ème siècle.

Dès l'entrée dans cet espace, vous ferez face à trois ensembles complets de salle de bains, scénographiés en partenariat avec la célèbre Marbrerie de la Seine. Une ambiance en marbre travertin décline l'élégante robinetterie Héritage en laiton poli. La collection Bistrot en nickel brillant et le lavabo sur pied en porcelaine Adam se mixe au marbre Calacatta d'oro. Quand à la collection Art Déco, elle se dévoile dans une nouvelle finition bronze médaillé clair, ton sur ton avec le marbre Emperador.

Pour les amoureux d'une salle de bains plus contemporaine, l'emblématique collection PIET saura répondre à vos attentes, dans une toute nouvelle finition laiton brossé verni mat. Cette finition souligne habilement les lignes épurées de la série et forme un contraste particulièrement subtil. Elle confère un raffinement supplémentaire et incarne à la perfection l'idée du luxe contemporain.

Pour les amoureux de l'exceptionnel, vous pourrez apprécier et découvrir la robinetterie Versailles et sa déclinaison de finitions précieuses (or nitrate, or lumine, argent...) Entre sculpture et objet rare, réalisée en édition très limitée, cette robinetterie d'art révèle toute la somptuosité du travail artisanal français réalisé dans la manufacture VOLEVATCH.

Et pour combler les clients les plus exigeants, ce showroom dispose d'un espace très confidentiel dédié aux séries limitées comme Versailles, Marie Antoinette ou encore Oiseaux de Paradis, dans des finitions précieuses. A découvrir, sur invitation uniquement, la nouvelle série Kérylos, inspirée de la célèbre Villa éponyme, éditée pour la première fois pour le très chic restaurant Mun Paris.

Rendez-vous au 40 rue Bonaparte, dans le 6ème arrondissement de Paris, afin de découvrir toute la richesse créative des salles de bains VOLEVATCH.
Tous l'univers de VOLEVATCH est à découvrir en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail