Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Programme 118 Sebastian Herkner THONET

Les chaises en bois créées par Sebastian Herkner pour Thonet, sont aujourd'hui complétées par de nouvelles et confortables variantes « chaises de bar » ainsi que des versions rembourrées complètent le programme de sièges.

Entre la tradition Thonet et la modernité, cette création à la fois simple et raffinée s’appuie sur le principe mis au point par Michael Thonet dès le milieu du XIXe siècle consistant à réduire à un minimum les composants d’une chaise.

Le programme de chaises 118, du designer Sebastian Herkner, avec le cadre d’assise composé d’une seule pièce courbée et l’assise tendue de cannage, fait référence au modèle 214, l’archétype de la chaise Thonet.

Les nouvelles chaises de bar du programme 118 ont été conçues afin de répondre aux exigences actuelles des secteurs de l’habitat et de la restauration, où l’on observe une tendance à augmenter la hauteur des tables et des bars. Pour cela, les variantes chaises de bar du programme 118 (modèle 118 H), disponibles en deux hauteurs (65 et 75 cm) sont la solution idéale. Elles sont munies d'un petit dossier qui soutient bien le dos et permet de rester assis plus longtemps.

Les nouvelles variantes rembourrées de la chaise de hauteur normale (118) et de la chaise de bar (118 H SP), qui offrent un supplément de confort, séduisent en outre par un contraste réussi entre la forme élégante et minimaliste des éléments en bois et le rembourrage confortable.

Le programme 118 se décline en hêtre naturel et en plusieurs finitions teintées. Des versions en laque ultra-brillante sont en préparation. L’assise peut être cannée, rembourrée ou en auge.

Tout l'univers Thonet en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail