Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Thomas Hall, industriel anglais, fonda en 1821 les établissements Faïenciers de Gien : une manufacture travaillant la faïence selon différents procédés dont la façon "anglaise". (Ton de blanc bleuté et de bleu mauve.)

Tout au long de son histoire, Gien s'est inspiré de nombreuses tendances afin de répondre aux attentes de clients exigeants, soucieux et amoureux du détail. C'est ainsi qu'à l'époque Art Déco, Gien reproduisit des dessins venus d'Italie et du Japon.

 

De la barbotine traitée dans des couleurs impressionnistes, aux faïences avec ornements dorés sur le légendaire fond "bleu de Gien" en passant par les plats frappés des armoiries de grandes familles, Gien a toujours su évoluer avec son époque dans une qualité irréprochable afin de répondre aux attentes d'une clientèle européenne et internationale.

Aujourd'hui, entre rééditions et nouvelles créations, Gien et ses artisans poursuivent ce savoir-faire français. Chaque année, les équipes de Gien font appel à des artistes et créateurs afin d'élaborer des collections inédites et pleines de charme.

Aujourd'hui, les faïences de Gien transcendent les générations. Les décors classiques ou contemporains se marient avec grâce dans des ambiances contemporaines pour des tables pleines de charme.

Notre rédaction vous convie à la découverte de ces coups de coeur ! Retrouvez les points de vente Gien en cliquant sur ce lien.


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

CORTA PIZZ' / LE COUTEAU POUR PIZZA SIGNÉ LION SABATIER

Pensé et développé afin de découper de façon précise les pâtes fines ou plus épaisses, ce nouveau couteau CORTA PIZZ' va simplifier votre pizza party.