Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

 

Notre façon de consommer les aliments a fortement changé en à peine 50 ans et le constat est sans appel : nous jetons à la poubelle entre 20 et 30 kg d'aliments. Nos poubelles sont pleines de produits frais comme les légumes et fruits oubliés au fond d'un réfrigérateur pour une double raison : nous achetons une fois par semaine et sûrement en trop grande quantité et nous oublions ce que le week-end dernier nous avions sélectionné dans les rayons des grandes surfaces ou chez notre primeur.

Face à ce gâchis alimentaire, Gabrielle Falladeau et Elise Leclerc, fondatrice de JARRE, une entreprise développant des objets design et éco-responsables au Canada, permettant d'améliorer nos habitudes de consommation, ont développé et conçu VITALIA Eau, assurant une conservation plus longtemps des fruits et légumes.

Le principe simple de VITALIA repose sur un apport d'humidité évitant la déshydratation de vos fruits et légumes grâce à une clayette de bois surplombant un réservoir d'eau.

Ce produit est fabriqué en France par la manufacture APPOLIA, spécialisée dans la conception de récipients en céramique, en terre bretonne.

Outre une conservation prolongée des fruits et légumes, VITALIA Eau permet de conserver, à température ambiante et à portée de vue, vos aliments afin de ne pas les oublier au fond de votre réfrigérateur. Ce bel objet design et contemporain s'intégrera dans toutes les cuisines.

Optionnel, un support permettant de fixer sur un mur votre VITALIA Eau est également proposé pour les cuisines compactes et urbaines.

VATALIA Eau est un développement de la société canadienne JARRE, qui a construit sa réputation et son expertise sur la création d'équipements pour la cuisine en adoptant, aux goûts du jour, des principes de conservation autrefois utilisés.

Côté prix, VITALIA Eau est proposé en France à partir de 99 €. Cette gamme est à découvrir dans les magasins distribuant la marque française APPOLIA.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail