Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Sommelier LE TRADITIONNEL

Le sommelier est une des icônes de la Manufacture Forge de Laguiole. L’objet est intimement lié à l’arrivée des aveyronnais dans la capitale. Le temps du bougnat, vendeur de charbon et de vin rouge, son « trois pièces » dans la poche passe et « s’embourgeoisant » les aveyronnais ouvrent au début du XXème siècle, les mythiques brasseries qui ont encore pignon sur rue aujourd’hui.

A cette consécration, Forge de Laguiole apporte année après année ses lettres de noblesse en concevant une collection de Sommeliers d’exception pour ouvrir les meilleurs crus.

De formes conique, les 5 spires de la vrille, (dite en queue de cochon) optimisent la fonctionnalité ; sa longueur (5,5 centimètres) plus importante que la dimension standard lui permet de s’introduire dans les plus vieux bouchons sans risque d’émiettement du liège mais sans transpercer le bouchon. Par ailleurs la pièce d’appui, (le levier) réalisée en fonderie inox et dont le principe de fonctionnement est breveté, assure un retrait en douceur du bouchon sans réclamer une pression excessive. Parfaitement calibre, cette pièce d’appui rend inutile la double chape, elle permet ainsi d’éviter de peser sur le goulot de la bouteille et donc de l’ébrécher.

Par ailleurs, le sommelier Forge de Laguiole est désormais doté d’une nouvelle lame- sommelier élargie présentant un axe d’inclinaison généreux qui ne déchire pas le col, assurant une belle présentation de la bouteille. A quoi s’ajoute le traditionnel décapsuleur.
Enfin le Sommelier Forge de Laguiole offre une grande résistance et supporte une utilisation intensive, ce qui en fait l’auxiliaire idéal du sommelier professionnel.
Et il est beau ! Pour preuve son ergonomie, son élégance et son efficacité lui ont valu de recevoir le Prix Design Plus à Francfort (Allemagne).

Tous les sommeliers sont conçus sur le même modèle, dont le prototype a été mis au point en collaboration avec des sommeliers professionnels. Chacun d’entre eux est vendu dans un coffret cadeau avec son étui noir fabriqué en France et son certificat d’authenticité. Les sommeliers Forge de Laguiole s’exportent à travers le monde.

"LE TRADITIONNEL" utilise, pour son manche, les essences les plus authentiques parmi lesquelles le bouleau, l'olivier, l'ébène, le genévrier ou encore le bois de rose ou le pistachier.
Ce modèle existe en finition brillante ou satinée.

Comme tous les sommeliers Forge de Laguiole, il est vendu dans son coffret cadeau, accompagné de son bel étui en cuir noir de fabrication française et de son certificat d’authenticité.

Prix: 161.00 € TTC (Pour la France).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail