Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Kiki Smith, artiste contemporaine américaine engagée, née à Nuremberg, c'est vu confier la création d'une nouvelle collection de tasses à café pour la marque de café italien ILLY.

Bucolique, pleine de charme et de distinction, cette nouvelle collection s'inspire du style Art Déco et de l'esprit "Bestiaire" dans une savante combinaison de papillons, fleurs, lunes et soleils.

Cette collection vitaminée et romantique est une véritable ode au romantisme afin de d'apprécier également avec les yeux cet instant précieux qu'est la dégustation d'un expresso intense et savoureux.

 

ILLY ART COLLECTION, pour rappel, est né sur une idée de Francesco Illy en 1992 et plus de 90 artistes de la scène contemporaine internationale ont eu libre cours à imaginer un décor personnel et unique sur la célèbre tasse et sous-coupe en porcelaine créée pour la marque Illy. La collection Illy Art Collection compte plus de 70 séries de tasses !

L'exercice est toujours périlleux tant la forme et la surface de cette tasse conçues par Matteo Thun pour Illy ont été pensées pour la dégustation d'un expresso serré. Devenue, en quelques années un objet culte, cette série de tasses à café explore les univers de différents artistes comme Jeff Koons, Julian Schnabel, Robert Rauschenberg, Jan Fabre... et plus récemment Daniel Buren.

Ces différentes contributions artistiques font l'objet d'éditions très limitées en coffret de 6 tasses et sous-coupes, présentés dans une boîte se parant de l'univers de l'artiste.

Les tasses Illy Art Collection signées Kiki Smith sont proposées au prix public indicatif de 115 € le set de 6 pièces dans les espaces Illy Café ou les corners des Grands Magasins.

Notons que depuis 2006, pour accompagner le concept Illy Art Collection, les boîtes hermétiques de Café Illy (grain ou moulu) arborent les designs des artistes, pendant toute la durée de commercialisation de ces collections évènementielles. (La boîte Expresso en édition limitée Kiki Smith est proposée au prix public indicatif de 6,80 € TTC)


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail