Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Véronique Maire a fondé la société MAMAMA, avec l'objectif de créer des éléments permettant de vivre une nouvelle expérience culinaire à table. Conçue est fabriquée en France, la collection MAMAMA a largement surpris et étonné les visiteurs du salon Maison & Objet et, notre décorateur, est tombé sous le charme et l'originalité de cette ligne d'objets pour l'art de la table. Un coup de coeur que nous souhaitions partager.

Inspirée et inspirante, cette collection dénote, surprend et interpelle face aux classiques et intemporelles assiettes plates ou creuses ainsi que les gobelets classiques. Immaculée de blanc, pour valoriser les créations culinaires des cuisiniers experts ou amateurs, cette ligne joue la carte du contraste en réinventant l'assiette tout en proposant un jeu inédit permettant de mettre en valeur toute la délicatesse des aliments.

La qualité de production recherchée par MAMAMA impliquait une fabrication Made In France et, chaque pièce constituant cette collection est exsangue de glaçure de plomb. Chaque pièce est garantie pour un passage en lave-vaisselle et micro-ondes.

La ligne SFUMATO met en scène les aliments en proposant une histoire s'inspirant des paysages et de la nature pour faire voyager vos préparations culinaires. Les bouillons et consommés fument dans le volcan, les brochettes s'adossent à la montagne, les sauces et émulsions nappent le lac...

LA MONTAGNE, en porcelaine blanche, est une assiette disposant, en son centre, un monticule. Dimensions de l'assiette : 29x19xH.3,2cm.

LE LAC, en porcelaine blanche, est une assiette disposant, sur l'un de ses côtés, d'un empiècement légèrement creusé, permettant de recevoir émulsions, purées et sauces et, formant un petit lac creu.

LE VOLCAN est elle aussi conçue en porcelaine blanche. Cette assiette offre un graphisme étonnant avec, en son centre, un volcan permettant de mettre en scène vos consommés, potages ou bouillons, tout en offrant, de part et d'autre, la place nécessaire à un accompagnement. Dimensions : 29x19x3cm

La ligne DRINK ME s'articule autour de deux timbales offrant des contenances différentes que vous pourrez utiliser pour servir une boisson, préparer une verrine, présenter une mise en bouche ou un dessert... Ces deux timbales offrent une contenance de 8 CL pour un diamètre de 6cm sur une hauteur de 5,7cm et, la seconde propose une contenance de 22cl pour un diamètre de 8cm et une hauteur de 7,5cm. Toutes deux sont confectionnées en porcelaine blanche.

Un véritable coup de coeur pour une présentation toute en finesse, surprise et délicatesse. Points de vente sur simple demande en suivant ce lien. Les créations MAMAMA sont disponibles pour les professionnels comme les particuliers.

Astucieux : chaque modèle est empilable, dans sa propre collection, pour optimiser le rangement de votre service.


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail