Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Maison Rebatchi Paris

Sobres et raffinées, les bougies parfumées Maison Rebatchi Paris sont, au-delà du plaisir qu’elles procurent, de véritables parfums d’intérieur et d’ambiance où se mélangent les origines franco-algériennes de son créateur, Mohamed Rebatchi.

Dessiné par Pierre et Jules Dinand, le photophore est un véritable objet lumineux, presque aérien, réalisé en biscuit de porcelaine de Limoges, dans la plus pure tradition française.
Chaque écrin est orné du relief emblématique de Maison Rebatchi Paris. Une bague emmaillée à l’or fin à sa base capte et reflète la lumière, clin d’oeil à la teinte mordorée qui se dévoile sous l’effet de la flamme.

La cire de chaque bougie résulte d'un subtil mélange de différentes cires, toutes 100% naturelles et végétales. Elles sont choisies avec la plus grande attention afin de restituer dans la plus stricte fidélité chaque parfum. Un travail remarquable d'un maître cirier accompagné par de talentueux parfumeurs que sont Randa Hammami, Karine Chevallier et Bertrand Duchaufour, 

Pour REBATCHI PARIS, Bertrand Duchaufour a développé "Cuir d'iris" aux notes olfactives de cuir, d'iris, de carotte, d'oeillet, de girofle, d'abricot, de patchouli, d'ambre, de cèdre, d'opoponax et de vanille.
« Hommage aux anciens manuscrits en cuir de la bibliothèque nationale d’Alger créée en 1835, devenue aujourd’hui le plus ancien monument culturel d’Algérie, situé à l’origine dans une maison domaniale de l'impasse du Soleil. » Bertrand Duchaufour Parfumeur.

Randa Hammami a développé "Rose Rouge" aux notes olfactives de fruits rouges, de gingembre, de rose rouge, de muscs blancs et de bois de gaïac.
« Une senteur gourmande qui nous emmène dans les champs de roses de la cité grassoise à l’heure où la rosée se teinte des couleurs de l’aurore. » Randa Hammami, Parfumeur.

Karine Chevallier, quant à elle, a développé "Figue Soleil" aux notes olfactives de figue, de feuilles froissées, de tubéreuse, de clou de girofle, de fleur d'oranger et de fleurs blanches.
« Une fragrance évoquant la douce quiétude d’un été méridional bercé de chants d’oiseaux et d’éclats de lumière. » Karine Chevallier, Parfumeur.

Cette collection de bougies parfumées est à découvrir au sein de la boutique Maison Rebatchi Paris implantée au 63 rue Lauriston, 75116 Paris ou sur le e-shop Rebatchi en suivant ce lien et auprès des revendeurs agrées.
La bougie de 250 grammes s'affiche au tarif public indicatif de 75 €, pour 60 heures de parfums.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail