Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Marteau-piqueur MAKITA

D’une puissance de frappe de 72,8 Joules, ce nouveau marteau-piqueur électrique est le plus performant du marché. Idéal sur les chantiers d’envergure, il permet de réaliser des travaux de démolition de voirie, de casser une chape ou encore des canalisations.

Équipé de la technologie AVT, il est le seul dans sa catégorie à posséder un taux de vibration de 6,5 m/s².

Ce résultat est obtenu grâce à une architecture montée sur ressorts, des poignées isolées du corps de la machine et une absorption dynamique qui réduit les vibrations en créant des coussins d’air par un système de contrepoids et de balanciers. Gage de confort, il peut être utilisé chaque jour par les professionnels durant 284 minutes tout en les protégeant des risques liés aux Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).

Pour un travail précis et optimal, il intègre le SYSTÈME SOFT NO LOAD. Ce dispositif assure un ajustement du point de centrage et supprime les frappes à vide. Dès lors que le burin entre en contact avec le matériau, la cadence de frappe accélère jusqu’à 870 coups/minute. Il permet au régime moteur de ralentir hors charge et réduit les vibrations de la machine. L’ergonomie du marteau-piqueur a été pensée dans les moindres détails. Ses poignées SOFT GRIP favorisent la prise en main. Intégrées dans la carcasse, elles facilitent le transport sur le chantier ou dans la voiture.

Le démarrage progressif du moteur assure une mise en route en douceur pour une sécurité optimale.

Dans une démarche d’anticipation, la diode de diagnostic devient rouge lorsque les charbons sont à remplacer et qu’il reste huit heures de travail. L’interrupteur protégé des infiltrations de poussières accroît la durabilité. Pour supprimer jusqu’à 95 % des résidus dans l’air, un kit d’aspiration (en option) peut être raccordé.

AVANTAGES PRODUIT
Systèmes anti-vibrations : Poignées séparées + contre poids. Seulement 6,5 m/s².

Très puissant : 72,8 J.

Plus de sécurité et de temps de travail pour l'opérateur avec le système anti-vibration (technologie AVT)

Soft No Load : le moteur ralentit hors charge = plus de précision, moins de vibrations et pas de frappe à vide

Démarrage progressif assurant un démarrage en douceur de la machine (sans à-coups) pour plus de sécurité.

Interrupteur protégé contre les infiltrations de poussières.

Indicateurs LED de mise sous tension et de l'état des charbons.

Poignées intégrées dans la carcasse afin de faciliter le transport.

Poignées ergonomiques Soft Grip pour une meilleure prise en main

Kit d'aspiration livré en option permettant d'absorber jusqu'à 95% des poussières.

Dimensions (L x l x h) 843 x 210 x 608 mm
Poids net 31,3 kg

A découvrir dans les réseaux de revendeurs agréés MAKITA. Plus d'information en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail