Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
platine AT-LP5X Audio-Technica

Voici la conjugaison parfaite entre vintage et haute qualité d'écoute : la nouvelle platine AT-LP5X signée Audio-Technica.

Cette platine a été conçue en s’inspirant de la très populaire AT-LP5, tout en disposant d’un grand nombre d’améliorations et d’ajouts, dont la cellule stéréo à double aimant mobile AT-VM95E, nouvelle génération de la cellule légendaire AT95E.

L’AT-VM95E est pré-montée sur un porte-cellule AT-HS6, permettant une configuration optimale dès la sortie de l’emballage. La compatibilité avec d’autres diamants issus de la gamme VM95 permet de faire évoluer la cellule pour atteindre des performances audio exceptionnelles.

Le moteur a entraînement direct régulé par servo commande à quartz assure désormais un démarrage rapide et une utilisation silencieuse. Cela permet la lecture de 33 et 45 tours, mais également de 78 tours (cette dernière requiert l’ajout du diamant AT-VM95SP, vendu séparément).

L'AT-LP5X est munie d'un préamplificateur intégré commutable line/phono pour bobine mobile et aimant mobile.

Cela permet de se connecter directement à un ordinateur, une chaîne stéréo, des enceintes actives et d’autres composants sans étage phono spécifique (une approche « Plug and Play » assure une utilisation immédiate dès la sortie de son emballage). La sélection de cellules MM/MC permet d’intervertir facilement entre bobines et aimants mobiles.

Une autre amélioration concernant la AT-LP5X est l’alimentation externe en électricité aidant à réduire les parasites sur la chaîne du signal pour fournir un son plus clair. Et malgré son style d’inspiration classique, l’ATLP5X est une platine moderne et dispose d’une sortie USB complétant sa liste de caractéristiques et permettant de numériser une collection de vinyles.

Un câble connectant la platine à un PC est inclus, tout comme un lien pour télécharger gratuitement le logiciel Audacity pour convertir ses disques en MP3, WAV et autres formats numériques.

Elle présente une finition lisse, noire et mate. Les accessoires inclus sont : un tapis antichocs de 5 mm d’épaisseur Audio-Technica, un capot de protection contre la poussière et une paire de câbles RCA.

La AT-LP5X Audio-Technica est disponible au prix public de 399€ TTC

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail