Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
PLATINE VINYLE GT-­‐5000

YAMAHA dévoilait, en octobre 2019, lors du salon PARIS AUDIO VIDEO SHOW 2019, sa toute nouvelle platine vinyle Hifi d'exception, baptisée GT-5000 : une platine conçue pour les puristes et audiophiles experts.

Dotée d'une design hors du commun, cette platine vinyle été conçu avec un bras droit et court pour être directement relié au sillon afin d’obtenir une transparence et une ouverture absolue du son dans la transmission du signal.

La lecture précise du signal sonore à partir de la source est la première étape décisive pour délivrer un son Hi-Fi authentique. Les caractéristiques de son bras offrent une rigidité supérieure ainsi qu’un équilibre entre poids et mécanique, ce qui se traduit par une meilleure lecture du sillon.

Un mécanisme rigide avec une construction simple signifie qu'il n'y a pas besoin d'une force d’annulation de poids interne.

Elle bénéficie d’un entrainement par courroie personnalisé pour stabiliser le plateau. Le mécanisme d'entraînement par courroie personnalisé minimise ainsi l'influence de l'engrenage du moteur et exclut un contrôle de contre réaction pour un son ouvert et fluide. Le concept GT original utilisait la notion de masse interne pour contrer le contrôle de contre réaction. Le principe de construction de la GT-5000 élimine le contrôle de rétroaction à travers la transmission par courroie.

Le lourd plateau en aluminium de 5 kg. améliore encore la stabilité et la performance. Le moteur synchronisé à courant alternatif biphasé à 24 pôles génère une onde sinusoïdale précise.

La GT-5000 présente une rigidité et une stabilité exceptionnelles par son design - s’étendant aux pieds spécialement conçus sur mesure pour ce modèle phare illustrant son apparence.

Référence : GT-5000
Coloris : Piano Black
Dimensions : (L x H x P) : 544 x 256 x 410 mm – Poids : 26,5 Kg.
Son prix public indicatif et à la hauteur de ses performances : 7 699 € TTC 

Elle sera proposée à la vente dès janvier 2020.

Elle complète la gamme 5000 comptant, aujourd'hui, un amplificateur (M-5000), un pré-amplificateur (C-5000).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail