Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
ATINO BOSCH

Premier laser lignes manuel de Bosch avec mètre ruban intégré pour les bricoleurs, Atino facilite le nivellement et les prises de mesures.

Son concept unique permet d’aligner et de fixer des objets sur un mur de manière simple et rapide sans aucune aide : ce laser lignes rond à boîtier rotatif se fixe au mur à l’aide d’une plaquette de gel ou de chevilles. Sa ligne laser peut être projetée horizontalement ou verticalement à 0, 90, 180 et 270 degrés. La précision de nivellement est de ±0,3 degré. Au centre, un cercle LED indique si l’instrument est à niveau ou pas : si le cercle est rouge, le laser n’est pas à niveau. Si la partie supérieure du cercle est jaune, l’alignement du laser est presque parfait. Il suffit alors de tourner le boîtier légèrement vers le haut. Si la partie inférieure du cercle est jaune, tournez le boîtier légèrement vers le bas. Si le cercle LED est vert, la mise à niveau est parfaite. Vous en avez donc fini avec les erreurs d’alignement lors de la pose d’une patère, d’un cadre, d’étagères et autres.

Un seul outil pour fixer, aligner et mesurer : l’utilisation d’Atino est intuitive grâce à une fixation murale flexible. Sur les surfaces lisses, comme le carrelage, le bois, le marbre ou les finitions aspect béton, le laser lignes se fixe tout simplement au mur à l’aide d’une plaquette de gel réutilisable. Il vous suffit de retirer le cache de protection, de positionner l'instrument sur le mur à la hauteur souhaitée et d’appuyer fermement. Une plaque d’adaptation à tiges permet de fixer l’instrument sur des surfaces rugueuses. Il suffit de remplacer la plaquette de gel par cette plaque, qui maintient l’instrument en place à la hauteur souhaitée grâce à deux petites tiges. Vous pouvez alors allumer le laser lignes en appuyant sur le bouton prévu à cet effet et tourner le boîtier à revêtement softgrip jusqu’à la mise à niveau du laser.

Un trou de marquage situé au centre de l’appareil permet de marquer précisément le premier point de référence. Grâce au mètre ruban intégré, tous les autres marquages peuvent s’effectuer en suivant la ligne laser jusqu'à une distance de 1,5 m. Vous pouvez ainsi positionner rapidement et avec précision n’importe quel objet, des miroirs muraux aux tringles à rideaux en passant par les supports de télévision.

Il fonctionne avec une pile de type AA de 1,5 V. Son poids, avec sa pile, est de 260 grammes. Portée du laser/mètre ruban : 1,7/1,5 mètres.

Le laser lignes Atino sera disponible en septembre 2020. A découvrir dans les magasins de bricolage au prix public indicatif de 50 €.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail