Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Nouvelle Debut Carbon EVO

Après plus de 20 ans d’existence, la Debut est l’une des meilleures ventes de l’histoire de la hi-fi avec près d’un million d’unités vendues.

Elle a fait de l’écoute du vinyle une solution économique pour les passionnés de musique avec son style minimaliste et épuré. Grâce à des options de finition premium elle a également permis à la musique analogique de redevenir à la mode.

Au début des années 2010, la Debut Carbon a donné un nouveau souffle à la révolution entamée par la Debut. Aujourd’hui en 2020 il est donc temps de passer à la génération suivante, la Debut Carbon EVO.

Cette platine a été élaborée pour durer une vie entière !
Les fonctionnalités supplémentaires qui pourraient impacter négativement la qualité sonore ou la longévité de la platine sont écartées : à ce niveau de performance sonore il vaut toujours mieux opter pour un étage phono indépendant. S’il vous faut une connexion Bluetooth ou une interface USB vous trouverez le module externe adapté à vos besoins et votre budget dans la gamme particulièrement riche d’électroniques Pro-Ject.

Cette platine dispose d'un tout nouveau platon amorti, de pieds améliorés, d'une suspension moteur totalement remodelée, d'un changement électronique de la vitesse pour une précision maximale, et d'un nouveau bras 8.6" en fibre de carbone d'un seul tenant associant la cellule 2M Red Ortofon.

Afin de garantir une connexion optimale avec l’ampli, toutes les platines vinyles sont livrées avec un câble RCA phono haut de gamme. Le Connect it E est un câble semi symétrique à faible capacitance, doté d’un blindage supérieur. Comparé à d’autres sources analogiques ou digitales, le signal de sortie d’une cellule de platine vinyle est particulièrement sensible. Les câbles RCA de moindre qualité ne remplissent pas les exigences nécessaires à une transmission parfaitement nette du signal phono à l’ampli.

La Debut Carbon EVO est non seulement intemporelle dans sa finition classique piano noire, rouge ou blanche mais aussi mythique dans sa version plaquée mat en noyer véritable. Les nouvelles teintes à la pointe de la tendance sont uniques et totalement inédites dans cinq variations signatures satin : noire, blanche, verte sapin, jaune or, et bleue acier.

Son prix est de 499 € TTC.

Revendeurs le plus proche de chez-vous en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail