Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Propriété de la maison LELIEVRE Paris, les ateliers TASSINARI & CHATEL célèbre le travail des tissus d'excellence 100% français à travers le monde. De ces ateliers, implantés à quelques kilomètres de Lyon, sont produits, chaque année, des métrages de tissu habillant les plus grandesdemeures.

Cette année 2014, comme la tradition le veut au mois de janvier, la maison TASSINARI & CHATEL à puiser dans ses innombrables archives afin de revisiter un décor somptueux mêlant tradition et modernité, afin d'enrichir sa collection Patrimoine.

MANSART, sorti tout droit de documents de l'époque Régence arbore un généreux décor à pointe sur fond finement strié.

Ce velours ciselé, dont le tissage mécanique reproduit toute la finesse des tissage à bras, conjugue toute l'expertise des hommes et des femmes perpétuant la tradition du tissage.

Initialement exprimée en damas, cette splendide archive fut retissée par la manufacture TASSINARI & CHATEL pour le château d'Asnières construit par l'architecte Mansart. Son nom a donc été donné à cette splendide étoffe, afin de lui rendre hommage.

Proposé dans une largeur de 130 cm, ce velours ciselé est composé à 52% de cupro et à 48% de coton, pour une main généreuse et un tombé parfait.

6 coloris sont disponibles passant du bleu au jaune, au vert ou rouge, au brun profond ou à l'améthyste pleins de modernité et de sagesse.

Cette collection comme l'ensemble de l'offre TASSINARI & CHATEL est à découvrir dans les showrooms de la maison LELIEVRE Paris, en France et à travers le monde.


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail