Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Le bardage extérieur d'une maison n'est pas une tendance nouvelle, mais simplement un principe de bon sens permettant de créer une seconde peau à votre construction.

En utilisant un bardage en bois, vous créez une barrière contre les intempéries, tout en bénéficiant des caractéristiques d'isolant naturel du bois !

La qualité du bardage dépend de l'essence choisie et de sa finition. Côté finition, la mode est aujourd'hui aux bardages naturels ! Après avoir proposé des bardages dans différentes tonalités, Silverwood décline toute une variation naturelle de bruns dans sa gamme "bardage CLASSIC"

avec des nuances naturelles de bois, dans un rapport qualité/prix d'excellence grâce à une sélection d'essences européennes tel que le Sapin ou le Pin Rouge du Nord.

Cette gamme de bardages CLASSIC bénéficie de toute l'innovation de SILVERWOOD. Traité classe 3 ou 4 autoclave, CLASSIC arbore des teintes marron grâce à un principe de pigmentation inédit offrant une couleur résistante aux UV et aux intempéries. Les pigments fixés à la surface du bois sont insolubles dans l'eau pendant de nombreuses années. La couleur marron, très naturelle, est, quant à elle, très chaleureuse.

Silverwood garantit ce traitement de pigmentation 10 ans. Celui-ci est obtenu par le mélange d'un additif, le Wolmanit® ProColor, à la solution Wolmanit® CX.

Silverwood décline la gamme bardage CLASSIC en 5 profilés : Louisiane, Montana, Moutiers, Biseau et CLaire Voie.

Cette gamme s'harmonise parfaitement avec les lames de terrasse Silverwood.

Lors de la mise en oeuvre de cette gamme CLASSIC, Silverwood propose un produit de re-traitement pour les coupes et les percements : le Wolmanit® C&T. Ce produit reconstitue l'enveloppe de protection insecticide et fongicide de la pièce de bois, tout en lui rendant sa couleur marron. Un produit d'entretien à base d'huiles parafiniques pour hydrofuger et colorer les bois est également proposé sous la référence Wolmanit® REFRESH : un traitement professionnel permettant une rénovation parfaite et durable.

Une indication tarifaire : Profil Biseau avec une surface brute de sciage, disponible dans le format 22 x 120 mm et sur une longueur de lame de 2,40 à 5,70 m selon disponibilité, est proposé au prix public indicatif de 28,86 €€ TTC le m2. Silverwood CLASSIC est proposé chez les grossistes en matériaux de construction et les magasins de négoces bois !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail