Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
genico

Pour votre futur agencement, vous êtes à la recherche d'un escalier fabriqué à la mesure de votre projet et étonnant en ligne ! Avez vous songé à vous tourner auprès du spécialiste belge de l'escalier : la société genico ?

Depuis plus de 24 années, Geert Ninclaus et ses équipes fabriquent et développent des escaliers, munis de garde-corps ou de mains courantes. Installés par une équipe intégrée de professionnels, cette société belge ose le design et la création afin de faire, de tout escalier, un élément emblématique de votre futur décor.

Dans les ateliers de cette entreprise familiale, les différents éléments sont façonnés avec le plus grand soin, qu'ils soient en bois, en métal, en verre, en solid surface (Corian) ou encore en béton et à la mesure de votre projet.

Ses dernières créations mettent en valeur l'aspect architectural au travers de la ligne Wallclimber Concrete, comme une lévitation sur un mur et Pure Wood Steel mixant le métal plié et le bois.

Ces deux escaliers sont directement fixés dans le mur, et ce, sans système de retenue, pourvu que votre mur soit au minimum d'une épaisseur de 14 cm. Les structures porteuses, fixées dans le mur, permettent d'accueillir des marches ou l'escalier. Celui-ci sera placé après préparation des murs (plâtre et enduit) et avant l'application de finitions. (Peinture, revêtements muraux, panneaux de métal ou de bois...)

Wallclimber Concrete est un escalier flottant doté de marches en béton minéral. Il est une variante de la gamme Wallclimber déclinée en bois ou en Corian. Sa ligne répond aux tendances actuelles de l'habitat, en réponse aux sols effet béton que l'on retrouve dans de nombreuses constructions contemporaines. Pour s'accorder et faire le lien avec vos sols, le béton peut être teinté à votre choix. Le principe constructif et les marches ont été testées pour une durée de vie minimale de 30 ans, avec une charge maximale de 300 kg par marche avec une fixation dans un mur de briques.

L'aspect flottant de cet escalier offre un look résolument industriel et minimaliste.

Le revêtement concrete est résistant à la décoloration mais également aux UV. Peu bruyant, il offre un montage invisible. De plus, la mise en oeuvre d'un limon en métal ne nécessite pas d'opération de forage ni de rainurage. Il peut être associé à une balustrade, une rampe... 

Le second escalier, signé genico est tout aussi spectaculaire, avec sa structure en métal recouverte de bois.
Issu de la collection Pure, il offre une forme une ligne très épurée et graphique. Il associe la force du métal et la chaleur du bois, deux matériaux contemporains largement utilisés dans les constructions contemporaines. Cet escalier flottant est doté de contremarches. L'ensemble de la structure acier peut être mis en teinte dans la large gamme des couleurs RAL. Les marches et contremarches sont habillées de chêne, là aussi personnalisables dans le traitement et la finition de votre choix. Esthétique et raffinée, la première marche de cet escalier peut démarrer du sol en intégrant un système d'éclairage LED optionnel.

Ses marches sont très résistantes à l'usure et peuvent être habillées de différentes essences de bois. Il résiste à la décoloration et aux UV. Tous les éléments porteurs sont conçus en acier de 5 mm. Peu bruyant, il offre une ligne fine et légère et son montage est invisible. Il peut être associé à une balustrade, une rampe... 8 semaines seront nécessaires à sa conception, à la mesure de votre projet. 

Ces escaliers, comme l'ensemble des produits développés par genico, sont conçus et réalisés manuellement par des professionnels, dans les ateliers belges de la société. La mise en oeuvre est assurée par les équipes genico.

Faites vous une idée neuve des escaliers en visitant le site genico.be

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail