Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Unibéton de Ludres

Chez Unibéton, filiale française du Groupe HeidelbergCement, les bétons décoratifs sont une source inépuisable d'aménagement pour les extérieurs.

Qu'ils soient publics ou privés, les espaces extérieurs peuvent être sublimés par des formulations de béton spécifiques permettant de mettre en scène tous les espaces, grâce à des innovations majeures. Pour mettre en avant la très large palette de bétons décoratifs, Unibéton Grand Est, riche de 33 sites de production de béton prêt à l'emploi répartis sur 9 départements dans l'Est de la France, a créé un showroom sur une surface de 80 m2 sur son site de Ludres, implanté en proche banlieue de Nancy.

Espace de découverte, ce showroom présente l'ensemble de la gamme de bétons décoratifs développée par Unibéton. Valorisant tous les aspects pouvant être pris par le béton afin d'aménager les espaces extérieurs, il démontre tous les aspects décoratifs permettant d'inspirer les responsables des espaces verts, des voiries, des maîtres d'oeuvre ou encore des paysagistes.

Les formulations de béton d'Unibéton peuvent, à loisir, être matricées afin de réinterpréter les matières naturelles comme le bois, l'ardoise, la pierre naturelle... dans une infinie palette de formes et de couleurs.

Outre le fait d'offrir une alternative durable et économique, le béton s'avère un allié de poids pour toutes les typologies d'aménagement de part sa résistance aux conditions climatiques extrêmes, à sa grande simplicité d'entretien ou à sa grande résistance liées aux fortes sollicitations. Capable d'encapsuler des solutions technologiques, le béton peut être luminescent en intégrant, par exemple, des granulats phosphorescents capables de stocker la lumière du jour afin de la restituer la nuit tombée afin de baliser un chemin et, ainsi, se passer d'éclairage public.

Au sein de la centrale de Ludres et sur ce nouveau showroom, vous pourrez également découvrir le béton IDRODRAIN, doté d'une formulation spécifique permettant d'offrir un drainage optimal de l'eau de pluie pour toutes les voiries non circulées ou à faible trafic comme les voies cyclables, les allées dans un jardin... Ce béton offre une porosité capable d'absorber plus de 200 litres d'eau au m2 et par minute. Il facilite ainsi l'infiltration naturelle des eaux pluviales dans le sol : un véritable atout limitant l'engorgement des réseaux d'assainissement.

IDRODRAIN se décline dans une très large palette de teintes, comme des teintes claires, limitant l'effet "Îlot de Chaleur".

La centrale de béton prêt à l'emploi Unibéton de Ludres et son showroom sont implantés au numéro 772 de la rue Lavoisier (54710 Ludres).

De plus amples informations en visitant le site : www.unibeton.fr 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail