Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Thermobel® Scena Clearsight d’AGC

Développé pour des projets architecturaux audacieux, Thermobel Scena Clearsight d'AGC, est un nouveau vitrage offrant un maximum de visibilité éliminant les composants structurels verticaux d'une menuiserie.

Permettant de créer un véritable panorama ouvert sur l'extérieur, ce double vitrage élimine les obstacles visuels verticaux grâce à l'adoption d'espaceurs verticaux transparents, pour une vue totalement dégagée libre de toutes structures verticales. Cet intercalaire transparent dispose d'une résistance testée de 10 années contre les UV, afin d'offrir une intégration parfaite tout en se laissant oublier.

Ce double-vitrage king-size, pensé pour les bâtiments disposant d'une vue panoramique exceptionnelle, dispose d'un coefficient d'isolation thermique (Ug) de 1,3 W/(m2K). Il participe, ainsi, au confort thermique du bâtiment.

Thermobel Scena est doté d'une couche antireflet Planibel Clearsight, permettant de rendre la façade vitrée quasiment invisible. Outre l'absence de profilés, le vitrage antireflet à la particularité de laisser entrer bien plus de lumière qu'un vitrage classique. Ainsi, sa transmission lumineuse est de 92% là où un double-vitrage classique n'offre qu'une transmission lumineuse de 81%.

AGC a également doté ce double-vitrage d'une couche Cleasight réduisant la réflexion lumineuse sur la surface vitrée de 0,8% afin d'obtenir une parfaite transparence.

Thermobel Scena Clearsight d'AGC se fait ainsi discret, tout en améliorant la définition de tout objet exposé derrière lui. Il sera l'allié des vitrines et showrooms.

Côté sécurité, AGC propose un assemblage de ce vitrage avec des verres feuilletés.

Destiné aux chantiers d'exception, sous avis technique requis, ce vitrage se présente dans un format de 1,3 mètres de largeur sur une hauteur de 4 mètres, sur une épaisseur totale de 60 mm. Plus facilement transportable et manipulable, il s'impose comme un allié de poids pour l'aménagement de grandes baies vitrées, de vitrines et d'espaces aux panoramas exceptionnels.

AGC met à la disposition des architectes et professionnels du bâtiment une assistance technique afin de calculer les dimensions et épaisseurs requises pour cette typologie de double-vitrage : une preuve de l'engagement d'AGC Glass Europe, le leader européen du verre plat.

Ce verre et toutes les autres solutions signées AGC sont à découvrir sur AGC Your Glass.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail