Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
ROBINET 3G HRC

La chasse au gaspillage de l'eau est, aujourd'hui, une évidence.

Saviez-vous que plus d'un milliard de m3 partait dans les fuites d'eau chaque année, soit 20% du volume d'eau consommé. Ces fuites ont de multiples sources, comme le vieillissement des canalisations, mais également l'ensemble des interconnexions qui s'avèrent être de véritables points de vulnérabilité. (Corrosions, ruptures mécaniques suite à des pressions trop élevées...)

L'engagement fait par les mairies et les entreprises travaillant dans le secteur de l'eau de transformer nos vieux réseaux par des tubes en polyéthylène se poursuit, depuis maintenant 50 ans. Ce matériau inerte à la corrosion remplace avantageusement les anciens matériaux mais, jusqu'à ce jour, subsistait un élément résiduel en métal, présent sur les branchements : le robinet ou vanne d'arrêt.

Le groupe Aliaxis, connu par les particuliers et professionnels, pour sa division Nicoll, dispose d'une filiale baptisée Utilities & Industry (AUI - Groupe Aliaxis). Celle-ci vient de concevoir le tout premier robinet de compteur 100% composite, pour les branchements d'eau potable. Cette innovation brevetée permet ainsi de compléter l'ensemble des éléments composant la gamme de branchements de sécurité tout en permettant d'offrir une réponse globale aux professionnels.

Cette offre, développée conjointement avec Suez Eau France, se compose de polysulfure de phénylène (PPS), un thermoplastique de très haute performance, ayant fait l'objet d'un brevet à l'international.

Doté d'un renforcement à base de fibres de verre, ce matériau s'avère plus robuste que tous les composites habituels. Il est ainsi capable de résister aux désinfectants chlorés. Il bénéficie, également, d'une attestation de conformité sanitaire. Il est aussi un sérieux concurrent au laiton utilisé pour la conception de robinet grâce à son prix stable et maîtrisé. (Une solution bien plus économique sur le long terme pour les gestionnaires de réseaux d'eau potable.)

Cette nouvelle référence baptisée "Robinet de compteur 3G HRC" est destinée aux professionnels et exploitants des réseaux d'eau potable, mais également aux maîtres d'ouvrage. Comme son nom l'indique, il dispose d'une jonction 3G, largement éprouvée depuis plus de 10 ans, pour un montage à blanc et un assemblage aisé. (Il ne nécessite aucune préparation spécifique du tube). Côté compteur, l'écrou libre assure une connexion standard avec une étanchéité en fond de gorge.

Rappelons que le PPS offre une résistance mécanique similaire aux pièces métalliques tout en pouvant supporter une charge accidentelle de 80 kg.

Ce robinet est proposé en calibre 15, parfaitement adapté aux tubes PE de diamètre 25 et 32 mm ou avec filetage, en version droite ou coudée.

De plus amples informations en suivant ce lien.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

VONARIS-M SIGNÉ FINIMETAL

VONARIS-M est un radiateur à eau chaude, doté de tubes rectangulaires assurant la structuration de sa façade, dans un esprit chic, et à prix très accessible.