Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
INNOVATIONS RIGHETTI

Chez Righetti, le matériau verre s'affranchit des contraintes en devenant un support d'expression pour les architectes, décorateurs et agenceurs.

Fier d'un passé historique remontant au début du 19ème siècle, Righetti démontre qu'il est encore possible de surprendre avec ce matériau, fruit de la rencontre entre de la silice et la chaleur.

Dans son atelier de plus de 3.000 m2, les innovations Righetti sont multiples à l'image de METALICA SEEN, un tout nouveau vitrage feuilleté décoratif doté d'une insertion d'intercalaires métalliques développé par la marque suisse SEEN. Exclusivité Righetti, cette toute nouvelle collection offre d'infinies combinaisons de motifs avec des effets tridimensionnels, selon votre fichier HD. Doté d'excellente performances thermiques et d'une belle transparence, METALICA SEEN s'articule autour de 6 revêtements métalliques. (3 variantes d'aluminium, 2 variantes de titane et un revêtement exclusif en or 24 carats.) 

Righetti propose le garde-corps vitré clé en main GARDA 2, développé et conçu en collaboration avec la marque allemande ONLEVEL. Pratiquement invisible, GARDA 2 est conçu autour d'un verre feuilleté doté d'un film intercalaire EVA hydrophobe 88-2 monté directement dans un profil Tranlsevel® de la marque ONLEVEL. Ce garde-corps convient à un usage public ou privé selon quatre configurations : mise en oeuvre au sol, ou sol déporté, mise en oeuvre latérale, ou latérale déportée. Mise en oeuvre validée par un avis technique du CSTB tant pour le vitrage que le profilé. (avis technique n°2.1/15-1674V4)

INOVA Opacité Contrôlée est aujourd'hui disponible avec une nouvelle transparence. Ce vitrage opacifiant feuilleté EVA hydrophobe est doté d'un film intercalaire en polyester encapsulant des cristaux liquides, le tout entre deux feuilles de verre. Sous l'action d'un passage électrique, les cristaux liquides laissent passer la lumière en rendant transparent la paroi. Inversement, sans électricité, le film redevient totalement opaque. Les plaques d'INOVA Opacité Contrôlée sont disponibles dans un format maximal de 3.500 mm sur 1.800 mm.

Enfin, VIGLAS®, la porte vitrée coupe-feu (1/2 heure) sans encadrement ni châssis, vient compléter l'offre produits Righetti. Cette porte peut s'associer bord à bord sans montant intermédiaire avec une cloison, pour une totale et parfaite intégration visuelle. Elle dispose d'éléments décoratifs en aluminium ou acier d'une grande discrétion permettant d'offrir une transparence jusqu'alors impossible. Esthétique et sécuritaire, elle affiche une épaisseur de 33 mm pour un poids total de 76 kg le m2. Elle offre une isolation acoustique de 43 dB avec un facteur de transmission lumineux de 78%.

Pour découvrir, vous aussi, toute la richesse créative des produits disponibles chez Righetti, suivez ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail