Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
COLLECTION "REGARDS D'ARCHITECTES" TECHNAL

TECHNAL lève le voile sur une nouvelle collection de couleurs exclusives baptisée "Regards d'Architectes".

Rappelons que TECHNAL s'est toujours associé à des architectes de renom afin de créer des partenariats singuliers. C'est ainsi, qu'en 1991, Jean-Michel WILMOTTE développait un gris grainé : une exclusivité TECHNAL.

Cette année, TECHNAL a opté pour la création d'une nouvelle collection s'inscrivant dans sa gamme de couleurs exclusives, portant le nom de "REGARDS D'ARCHITECTES". Cette collection s'appuie sur deux nouvelles teintes inédites et audacieuses, fruit d'une collaboration exemplaire avec deux architectes de renom :

- BRONZE LUMIÈRE signée de l'architecte Alain MOATTI
- BRUN D'IN-EIi by Kengo KUMA.

Ces deux nouvelles teintes permettent de sublimer les menuiseries conçues et fabriquées par TECHNAL afin d'élargir le choix des prescripteurs mais également des particuliers, pour sublimer et personnaliser chaque projet.

Présentation de ces deux nouvelles teintes.

BRONZE LUMIÈRE d'Alain MOATTI

« Cette couleur intemporelle raconte l’histoire des choses, des objets anciens, la pérennité et l’attachement aux matières anciennes comme le bronze ou le cuivre. », explique ALAIN MOATTI.
BRONZE LUMIÈRE est intimement liée à la teinte contemporaine de la Tour Eiffel. Sa finition brillante, à l’élégance sophistiquée, capte les lumières des matins et des soirs. Elle imprime leurs reflets, leurs rythmes et leurs perspectives donnant une identité propre aux menuiseries.
Une incandescence lumineuse, une texture d’énergie, une vibration silencieuse.

BRUN D'IN-EI de Kengo KUMA

« IN-EI signifie ombre en japonais. Cette couleur est un brun ombre qui joue sur le clair-obscur. », souligne KENGO KUMA.
Elle répond aux projets de l’architecte, qui fait du bois son matériau de prédilection.
L’objectif était d’obtenir une nuance qui confère une uniformité entre tous les éléments d’une façade.
Une teinte neutre et sombre qui se fond avec l’aspect extérieur du vitrage. Mate et légèrement grainée, BRUN D’IN-EI se marie aux tons chauds du bois.
Associée à l’aluminium, elle offre une matière douce et poudrée, qui accroche l’oeil au gré des orientations du soleil.

Les échantillons de ces deux nouvelles teintes sont à découvrir dans le réseau TECHNAL, une marque du groupe Hydro.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail