Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Loin d'être une utopie pour post hippy, une société australienne, la Royal Wolf Containers, propose un nouveau mode d'habitation en recyclant d'anciens containers maritimes. L'idée semble saugrenue. Il nous faut faire un petit bon dans le passé et revenir en France dans les années 20. 

 

Cette invention, nous la devons au constructeur automobile Gabriel Voisin qui proposait, à l'époque, de livrer par camion, une maison prête à être habitée en 3 jours. Contrairement aux Etats-Unis, la France n'adhèrera pas à ce concept. Et pourtant, aujourd'hui tout le monde nous parle de "l'habitat Nomade" comme "la" grande révolution en matière de logement.

Royal Wolf Containers propose différentes structures d'habitation. De la plus spartiate (un module à 10.000 $ US avec kitchenette et douche) à la plus luxueuse constituée de quatre modules assemblés sur deux niveaux comportant 3 pièces, 2 salles de bains avec assainissement autonome, parquet en bois, climatisation et balcon (pour 100.000 $ US), ces containers peuvent s'adapter à l'évolution de votre mode de vie. 

L'Europe n'est pas en reste sur ce principe de modularité. La société ALGECO, spécialisée dans les containers modulables pour entreprise, a transformé un ensemble de modules de chantier en complexe hôtelier.

Face aux constructions conventionnelles, ces constructions nomades et modulables seront, peut-être demain, la solution à la pénurie de logement. Pour un container, il vous faudra compter +ou- 1.000 € vide de tout équipement.

Encore faudra t'il convaincre votre municipalité de la viabilité de cette construction. Sachez qu'en Hollande et aux Etats-Unis, de nombreux projets ont déjà vu jour.

Découvrez de multiples projets et réalisations en cliquant sur ce lien. (attention site en langue anglaise)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail