Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
ULTRAPLYTM TPO Le Bourget

Immobiliser un bien afin de résoudre la problématique de son étanchéité n'est pas toujours simple et le facteur temps est souvent la plus importante des contraintes.

A ce titre, et dans le cadre de la rénovation du bâtiment de formation de la compagnie FlightSafety, implanté dans la zone aéroportuaire du Bourget, la membrane d'étanchéité thermoplastique ULTRAPLY TPO de FIRESTONE a séduit ATOUBAT, maître d'oeuvre de cette opération.

Monsieur Eric Incarbona, d'ATOUBAT a fait le choix d'utiliser cette membrane, pour sa mise en oeuvre très rapide sur enrobé existant. D'une épaisseur de 1,8 mm, cette membrane offre une résistance à l'épreuve du temps. Solution économique et durable, elle s'avère particulièrement conseillée afin d'éviter toute surcharge sur l'ouvrage.

Ce procédé d'étanchéité évite tout arrêt d'activité lors de sa mise en oeuvre. Un simple réchapage de l'ancien complexe est nécessaire. L'utilisation de l'ULTRAPLY TPO a permis de conserver le duo isolation/étanchéité bitume existant.

Durable dans le temps, cette membrane d'étanchéité dispose d'une armature tissée en polyester, offrant une grande résistance au poinçonnement ou à la déchirure. Elle bénéficie d'une garantie de 20 ans par FIRESTONE BUILDING PRODUCTS.

ULTRAPLY TPO dispose d'un ATEx de type A attestant sa fiabilité. Sa mise en oeuvre, quant à elle, est exécutée par des professionnels formés aux techniques de la pose par soudage des joints à l'air chaud.

Ce chantier d'une surface totale de 4.700 m2 a été traité avec une membrane ULTRAPLY TPO grise évitant tout risque d'éblouissement des pilotes effectuant des manoeuvres sur le site de l'aéroport du Bourget. Ce gris clair permet de refléter les rayons solaires et contribue à l'amélioration du confort thermique du bâti.

Sur ce chantier, la pose d'un feutre géotextile a été placé directement sur le bitume, avant la mise en oeuvre mécanique des nappes d'ULTRAPLY TPO à l'aide de vis et plaquettes adaptées. Grâce à sa faible largeur de 1,5 mètres, cette membrane d'étanchéité a permis de contourner les très nombreux supports de climatisation, de lanterneaux... présents sur la toiture.

La première tranche du chantier a été traitée par l'entreprise BALAS de Saint-Ouen et la seconde tranche a été réalisée par la société SEB étanchéité de Villers-Bocage, toutes deux agréées par FIRESTONE. Distributeur FIRESTONE BUILDING PRODUCTS / HEVEAX Le Chatelet-en-Brie (77820)

De plus amples informations sur les produits FIRESTONE BUILDING PRODUCTS en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail