Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Points d'ancrage toiture FRENEHARD

Sécuriser toute intervention sur toiture est une obligation légale pour tous les professionnels devant accéder à ces zones à haut risque.

Que l'on travaille dans le secteur de la toiture, de l'entretien, de la maintenance ou encore des réseaux électriques, le port de harnais et élingues de sécurité a été rendu obligatoire. Mais pour que ces dispositifs bénéficient d'une parfaite sécurité, les points d'ancrage ont un rôle important à jouer. Dans ce cadre, très réglementaire, et comme chaque toiture à sa propre typologie, la société FRENEHARD a développé toute une gamme d'ancrages individuels, pour E.P.I, dédiés à chaque typologie de toitures, dans le secteur de la construction neuve comme en rénovation.

Ces systèmes ont été conçus afin de faciliter toute intervention en hauteur en offrant un maximum de sécurité aux opérateurs.

Ainsi, pour les toitures en Fibres-Ciment, un ancrage spécifique conforme à la norme NF EN 795 A a été développé en acier galvanisé. Il se fixe sur la pane grâce à 3 pointes C.F.M de 5x70 mm fournies, dans un kit prêt à l'emploi évitant toute utilisation de produits non conforme à l'ancrage. Ce kit s'accompagne d'une notice de mise en oeuvre pour l'opérateur. Cet ancrage permanent est décliné en 4 finitions teintées assurant sa parfaite intégration dans la toiture.

Dans le cadre d'une toiture en bac acier, l'ancrage E.P.I FRENEHARD permet de sécuriser toutes interventions. Esthétique grâce à 6 finitions teintées disponibles, sa pose et son montage s'avèrent simples grâce à 8 vis autoforeuses et une bande d'étanchéité fournies dans le kit. Ce point d'ancrage est conforme à la norme NF EN 795 A2.

Dans le cadre d'une toiture à joint debout, là encore, une solution d'ancrage FRENEHARD est disponible. Cet ancrage permanent, conforme lui aussi à la norme NF EN 795 A, s'intègre dans la toiture et offre une sécurité optimale pour l'opérateur. Rapide à monter, il se pose directement sur le joint par serrage à l'aide d'une clé dynamométrique dotée d'un couple de serrage de 60 Nm. La visserie de serrage n'étant pas en contact directe avec le joint debout, son installation n'altère pas la couverture. Cet ancrage est conçu en acier galvanisé, décliné en 6 finitions teintées pour une parfaite intégration.

Ces ancrages, essentiels à la sécurité des personnes, sont également complétés par des crochets de sécurité spécifiques, et parfaitement adaptés aux différents dispositifs développés par les experts de la sécurité FRENEHARD. Ainsi, ils intègrent des témoins de sollicitation permettant, à l'opérateur, de valider visuellement sa protection. D'autres dispositifs sont également proposés comme des harnais, des gilets...

Avant d'intervenir sur une toiture, pensez donc à votre point d'ancrage pour assurer votre parfaite sécurité.

Toutes les solutions FRENEHARD sont à découvrir en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail