Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
SOUPAPE GEBERIT SRE

Pour les bâtiments à haute performance énergétique, GEBERIT a développé une nouvelle soupape de ventilation dédiée à la colonne des chutes d'eaux grises afin d'éviter les déperditions énergétiques à l'intérieur de l'habitat.

GEBERIT SRE s'implante simplement et rapidement sur tous les conduits de ventilation pour les systèmes d'évacuation des eaux usées, sur des conduits standard d'un diamètre de 110 ou de tous autres tailles grâce à des adaptateurs.

Rappelons que dans le cadre d'un bâtiment partageant la même colonne d'évacuation des eaux grises, une dépression s'opère à chaque tirage de la chasse d'eau. En l'absence d'un système de régulation de la dépression, ce même conduit évacue, par la ventilation ouverte de la colonne de chute, la chaleur du bâtiment.

Afin d'apporter une réponse efficiente, les équipes R&D de GEBERIT ont donc développé cette nouvelle soupape de retenue d'énergie permettant de résoudre ce besoin de compensation de pression. Son principe repose sur l'utilisation de membranes magnétiques brevetées s'ouvrant, de façon automatique, lorsqu'une compensation de pression est nécessaire. Le reste du temps, ces membranes restent hermétiquement fermées afin de conserver la chaleur intérieure.

Conforme aux exigences de la norme SN 592000, cette nouvelle soupape permet, en plus, de limiter l'échappement des odeurs désagréables en provenance des conduites de ventilation lorsque celle-ci est implantée sur une toiture terrasse accessible.

Pour de plus amples informations sur cette nouvelle soupape de retenue GEBERIT SRE, suivez ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

PELLE A NEIGE SnowXpert™ / FISKARS

Apte à déneiger de façon efficace les allées et les abords de la maison, cette pelle à neige signée Fiskars est idéale pour pelleter les déchets du jardin, de l'été à l'hiver.