Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
EUROTOIT / RECTICEL

La toiture est l'un des grands vecteurs de déperdition de la chaleur et l'ADEME estime qu'il est responsable entre 25 et 30% de ces pertes. Et si vous isoliez votre toit ?

Nombre de solutions sont aujourd'hui proposées, comme le soufflage d'isolant, l'isolation pour combles perdus déroulée directement sur le plancher, l'isolation sous rampant avec ou sans habillage... et le Sarking : une solution à très haute performance énergétique, adaptée aux climats rudes.

Dans le cadre d'une rénovation de toiture, ou d'une construction neuve, l'isolation en mode Sarking (isolation extérieure) est une solution ayant aujourd'hui les faveurs des professionnels tant il devient simple de la mettre en oeuvre sur la charpente. Outre le gain de temps évident, de part sa simplicité de mise en oeuvre, le Sarking offre une isolation supprimant tous risques de rupture de pont thermique. Une fois mise en oeuvre, cette isolation sert de support à la couverture.

Chez Recticel, spécialiste de l'isolation à base de polyuréthane, la solution Sarking se nomme Eurotoit : une solution d'isolation se présentant sous la forme de panneaux légers et compacts, dotés d'une performance thermique élevée de 0.0022 W/mK et une haute résistance à la vapeur d'eau.

Ce Sarking nouvelle génération assure une isolation continue sur la charpente de l'habitat. Idéale dans le cadre d'une rénovation, elle permet de valoriser un patrimoine sans toucher au volume habitable intérieur. Poids plume sur le secteur de l'isolation, Eurotoit ne surcharge pas les structures. (A performances égales, les panneaux Eurotoit sont plus fins que les isolants traditionnels.) 

Les panneaux Eurotoit se mettent en oeuvre directement sur les chevrons en climat plaine ou sur support continu pour les climats à plus de 900 m d'altitude.Simples à mettre en oeuvre, ces panneaux sont rainurés et bouvetés sur les 4 côtés afin d'offrir un assemblage parfaitement étanche. Ils sont, de plus, facilement recoupables afin de s'adapter à toutes les sorties de toits comme les cheminées, les conduits de ventilation, les fenêtres de toiture... Et pour les professionnels, l'aspect compact et léger assure une manipulation en toute sécurité.

Eurotoit combine à une isolation thermique renforcée, une réduction significative des bruits aériens. Des essais ont ainsi démontré, qu'en fonction de la configuration du système plafond-isolation-couverture, que l'affaiblissement des bruits aériens pouvaient atteindre 47 dB. Et pour le confort d'été, véritable enjeu permettant de limiter l'utilisation de climatiseurs énergivores dans les pièces aménagées sous toiture, chaque panneau Eurotoit est doté, sur chaque face, d'un parement étanche et réfléchissant, réduisant le transfert de chaleur par rayonnement.

Les produits Recticel sont à découvrir auprès d'installateurs couvreurs agréés.

De plus amples informations sur les produits Recticel en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail