Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
LEVEL RS la tuile signée ERLUS

Développée pour les toitures à faible pente, le nouvelle tuile plate en terre cuite Level RS, signée ERLUS, va inspirer l'habillage de la 5ème façade.

Cette tuile lisse et angulaire d'ERLUS est la solution parfaite pour les toits à très faible pente. Elle garantit une étanchéité parfaite à partir d'une pente de dix degrés tout en se passant de mesures supplémentaires complexes à installer. Ici, c´est la tuile en terre cuite qui assure la protection et non pas un système d´étanchéité complémentaire sous la tuile.

La nouvelle tuile Level RS® séduit à la fois par son design et sa fonctionnalité. Sa forme pure et anguleuse, avec son nez droit, est particulièrement remarquable. Par ailleurs, son triple emboîtement latéral et de tête garantit une excellente évacuation de l'eau. Même si la toiture présente une faible pente (pente nominale de seize degrés ou minimale de dix degrés), la structure sous la couverture reste sèche en toutes circonstances. Aucune mesure de protection supplémentaire contre la pluie n'est nécessaire.

L'ensemble de la gamme ERLUS est certifiée contre la grêle. La nouvelle tuile Level RS® ne déroge pas à la règle. Elle a été testée contre la grêle et a atteint la classe de résistance 4. Concrètement, au cours du test de résistance, la tuile a résisté sans dégât à des grêlons de quatre centimètres de diamètre et d'un poids de trente grammes, projetés à une vitesse de 99 km/h.

La tuile Level RS® est cuite à 1 200 degrés, ce qui lui apporte les propriétés du klinker. Cette cuisson explique sa faible absorption d'eau et donc sa longévité.

Les tuiles en pose croisée sont beaucoup plus résistantes face aux effets des tempêtes que celles posées à joints droits. La tuile Level RS® présente déjà une résistance très élevée sans utilisation de crochets de pannetonnage quand elles sont en pose croisée. Le nouveau modèle, adapté aux pentes de toit particulièrement faibles, possède un crantage marqué pour un ajustement parfait des crochets de pannetonnage I et II d'ERLUS.

Dans la famille des grands moules XXL, la tuile Level RS® fait partie de la gamme des tuiles avec un pureau moyen à 38,5 centimètres. Elle se caractérise ainsi par une mise en œuvre facile et rapide. Grâce à ses dimensions, cette tuile se révèle particulièrement pratique à la pose. Les deux groupes de pureau dans la gamme ERLUS : 34 cm et 38,5 cm offrent enfin une grande souplesse au niveau du choix des produits.

La nouvelle tuile Level RS® dispose des très nombreux accessoires « Marque ERLUS ». Fabriqués en fonte d'aluminium, les accessoires ALU ERLUS sont parfaitement assortis aux tuiles. Solides et durables, ils s'intègrent dans pratiquement toutes les pentes de toit.

Fiche technique tuile Level RS®
Pureau moyen : 38,5 cm
Dimensions : environ 29,0 x 48,5 cm
Tuiles par m2 : environ 11,3 pièces
Poids par unité : 4,8 kg
Pente nominale du toit : 16° avec pose croisée
Classe de résistance à la grêle : 4
Coloris : rouge profond, ardoise intense

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail